Histoire du fascisme

    Partagez
    avatar
    Joe
    Partisan
    Partisan

    Messages : 687
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Re: Histoire du fascisme

    Message par Joe le Ven 16 Déc - 14:06

    Argumentaire impeccable utilisé par Bush pour attaque l'Irak.
    Ah oui ? Sauf que Bush avait menti sur les missiles et sur tout le reste.

    Tiens donc! Salauds de paysans...
    Ce n'est pas un argument. Des historiens sérieux comme Mark Tauger on très largement montré que cette histoire est un mensonge.


    _________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    pottier
    Pionnier
    Pionnier

    Messages : 135
    Date d'inscription : 28/06/2011

    Re: Histoire du fascisme

    Message par pottier le Ven 16 Déc - 15:32

    Dolorès Gustabez a écrit:
    pottier a écrit:1/ L'annexion d'une partie de la Pologne répondait aussi à une nécessité militaire. Ces territoires acquis donnaient à l'URSS une profondeur stratégique. En 1941, cela a compliqué encore un peu la logistique germano-fasciste en étirant un peu plus ses lignes.
    Argumentaire impeccable utilisé par Bush pour attaque l'Irak.

    On ne peux pas assimiler le régime baasiste à l'hitlérisme !

    Il ne me semble pas que l'Irak avait l'intention d'envahir les Etats-Unis d'Amérique ni Israël...
    avatar
    Pedro
    Pionnier
    Pionnier

    Messages : 246
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Re: Histoire du fascisme

    Message par Pedro le Ven 16 Déc - 18:36

    L'annexion d'une partie de la Pologne

    Il n'y a eu aucune annexion d'une partie de la Pologne, mais de parties de la Biélorussie et de l'Ukraine annexées par la Pologne contre-révolutionnaire ("dernière carte" de la coalition anti-soviétique) en 1921, et rendues à ces nations en 1939 (puis 1945, ce qui ne fut contesté par personne, ni les Anglais ni les Américains etc. : la Pologne actuelle N'A PAS les territoires "annexés" par l'URSS en 1939 et ça ne semble déranger personne...). Rappelons que la Russie soviétique n'avait pas, en 1919, contrairement aux idées reçues, attaqué la Pologne, mais au contraire répondu à une intervention polonaise en soutien aux nationalistes ukrainiens (Petlioura), auteurs du premier génocide juif (150.000 victimes au bas mot) qui sera vengé par Schwartzbad en 1924 (exécutant Petlioura).
    C'est dans ce contexte que la Pologne avait obtenu une grande partie de la Biélorussie, de l'Ukraine (Galicie) et même de la Lituanie, puisque Vilnius fut alors polonaise, jusqu'en 1939.

    Le "pacte" ne consistait qu'à laisser les soviétiques "annexer" les territoires à l'Est de la Ligne Curzon, qui devait être la frontière orientale de la Pologne telle qu'imaginée par les Alliés en 1918...

    Pour le reste :
    1/ la violence, la répression ne sont pas un "mal" ou un "bien" dans l'absolu (conception idéaliste petite-bourgeoise), elles ont un caractère de classe (qui signifie qu'elles se placent du côté du progrès de l'humanité ou contre celui-ci),
    2/ les "victimes du communisme" dénombrées à 85 millions dans le "Livre noir" sont une imposture intellectuelle, dénoncée par des coauteurs du livre eux-mêmes (souvent de droite...). Si l'on suit la "méthode Courtois" de décompte, le capitalisme fait 85 millions de morts... par an ! Entre famines et victimes de la malnutrition, maladies infectieuses, répression, guerres... On pourrait dire que le SIDA est un "génocide capitaliste", d'ailleurs je ne suis pas loin de le penser dans une certaine mesure (refus de dispenser les médicaments génériques en Afrique, etc.). Ou que Chirac a commis un "massacre de vieux" en 2003 (gestion de la canicule)... Bref.

    Contenu sponsorisé

    Re: Histoire du fascisme

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 10:12