« Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Partagez
    avatar
    a.filetta
    Nouveau
    Nouveau

    Messages : 66
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Localisation : Belgique

    « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par a.filetta le Ven 9 Déc - 19:37

    « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! » - Déclaration commune du Parti Prolétarien du Bengale Oriental (Groupe d'Unité Maoïste) et du Parti Communiste Marxiste-Léniniste-Maoïste

    28 novembre 2011

    - Parti Prolétarien du Bengale Oriental (Groupe d'Unité Maoïste)/Bangladesh

    - Parti Communiste Marxiste-Léniniste-Maoïste

    C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le meurtre brutal du Camarade Koteshwar Rao alias Kishenji dans la région de Jangalmahal au Bengale Occidental, en Inde.
    Ce meurtre nous blesse dans nos esprits, dans notre chair. Parce que nous sommes communistes, parce que l'Inde est un grand pays, parce qu'une importante partie des masses mondiales y vit. Nombreuses sont les contributions de la culture indienne à l'histoire du monde, et cela continuera.

    L'importance de l'Inde ne peut pas être assez soulignée ; comme Mao Zedong l'a fait lui-même :
    « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde comme membre de la grande famille du socialisme et des Démocraties Populaires, exactement comme l'a fait la Chine.
    Ce jour-là marquera la fin de l'époque de l'impérialisme et de la réaction dans l'histoire de l'humanite. »
    (Mao Zedong, Télégramme au Parti Communiste d'Inde, 19 novembre 1949, à B.T. Ranadive, secrétaire général du Parti Communiste d'Inde,signé par Mao Zedong et daté)

    C'est pourquoi tous et toutes les communistes authentiques n'oublient jamais l'Inde, et c'est pourquoi le meurtre du Camarade Koteshwar Rao alias Kishenji apparaît comme une terrible douleur, non seulement pour la révolution indienne, mais également pour la Révolution Prolétarienne Mondiale.
    Et quand nous entendons si peu au sujet de l'Inde, nous pensons que ce n'est pas conforme à la réalité, cela ne correspond pas à ce que portent les masses d'Inde, dans la culture, dans la politique, dans l'idéologie, particulièrement avec le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) et la guerre populaire dirigé par ce Parti.
    Nous espérons que le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) comprend la grande valeur que partout dans le monde nous, communistes, donnons à cela.

    Nous espérons que le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) comprend son importance internationale. La réaction internationale veut écraser la Guerre Populaire indienne, à tout prix. Nous espérons que le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) comprend bien la dimension de la lutte.
    Même si le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) est le produit de la classe ouvrière d'Inde, même si la lutte est nationale, la contradiction révolution / contre-révolution au niveau international joue ici un rôlecentral.
    Dans cette situation difficile pour le Marxisme-Léninisme-Maoïsme depuis l'arrestation du Camarade Gonzalo, dirigeant du Parti Communiste du Pérou, et le tournant révisionniste au Népal, la Guerre Populaire indienne apparaît comme une torche dans le monde.
    Si hier nous n'étions que peu à connaître vraiment quant à la Guerre Populaire en Inde, aujourd'hui l'impact est tellement grand, qu'elle brille sur toute la planète.

    En raison de cela, le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) n'est pas en mesure de mener des négociations avec le gouvernement du Trinomul Congress du Bengale Occidental, comme cela a été fait ; aucune garantie ne peut être faite par l’État indien ou un des gouvernements des États locaux, étant donné qu'ils sont totalement soumis à la contre-révolution internationale.

    De la même manière, le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) ne peut plus rester silencieux au sujet de ce qui concerne le Mouvement Communiste International, et doit assumer ses tâches, par exemple en ce qui concerne l'échec népalais... et également au sujet de questions aussi importantes que la contradiction entre villes et campagnes, l'écologie, la défense de notre planète contre l'avidité des entreprises multi-nationales.
    En de nombreux points ici, le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) est en première ligne de la lutte, et ils doit exprimer cela sur les plans culturel, idéologique et politique.
    La Guerre Populaire indienne fait face à une énorme contre-insurrection, poussée par la contre-révolution internationale. Pour dépasser cela, la Guerre Populaire indienne doit aussi nourrir les révolutionnaires des autres pays, leur donnant des armes idéologiques,
    politiques et culturelles pour la soutenir.
    Comme dit dans le communiqué commun du Parti Prolétarien du Bengale Oriental (Groupe d'Unité Maoïste) du Bangladesh et le Parti Communiste Kangleipak (KCP) du Manipur : « Nous croyons que les tactiques correctes découlent des stratégies correctes, qui découlent d'une ligne idéologique et politique correcte. Nous croyons que le combat contre l'impérialisme, le capitalisme et le dominateur colonial va de pair avec le combat contre le révisionnisme, le chauvinisme, et l'opportunisme.
    Nous croyons que la bourgeoisie coloniale dominante n'abandonnera jamais le pouvoir sans combattre. Mettre un terme à la domination coloniale n'est possible qu'en construisant l'opinion publique pour prendre le pouvoir par la lutte armée.

    Nous croyons, cependant, que toute insurrection armée sur le territoire de l'Asie du Sud sera inévitablement écrasée tant qu'il n'y a pas les conditions objectives pour un soutien de masse de la couche potentiellement révolutionnaire de la population. »
    Le temps vient où se lèvent les conditions objectives, et les possibilités seront utilisées seulement si le Marxisme-Léninisme-Maoïsme est compris comme idéologie internationale de la classe ouvrière, si la dimension de la lutte est comprise comme nationale, mais également comme internationaliste à l'époque de la Révolution Prolétarienne Mondiale.

    Victoire à la Guerre Populaire en Inde, en tant que composante de la Révolution Prolétarienne Mondiale !

    Construisons une nouvelle Internationale, fondée sur le Marxisme-Léninisme-Maoïsme !
    avatar
    Pedro
    Pionnier
    Pionnier

    Messages : 246
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Re: « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par Pedro le Sam 10 Déc - 2:23

    Merci de nous livrer la honte qui était en lien dans l'article des camarades du PCmF... Quand nos amateurs de soupe au potiron (que j'aime beaucoup moi-même) seront capable de se laisser crever de faim enroulés dans une couverture, ils se permettront d'appeler les maoïstes d'Inde à ne "plus rester silencieux au sujet de ce qui concerne le Mouvement
    Communiste International, et doit assumer ses tâches, par exemple en ce
    qui concerne l'échec népalais... et également au sujet de questions
    aussi importantes que la contradiction entre villes et campagnes,
    l'écologie, la défense de notre planète contre l'avidité des entreprises
    multi-nationales."... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je vous le dis tout net : vos clubs de jeu de rôle m'inspirent un mélange de sourire, de pitié et de dégoût. A un de ces quatre devant les fusils des fascistes. Moi ? je ne sais pas... tout ce que je sais, c'est que je n'ai pas le quart du douze millième de votre prétention...
    avatar
    a.filetta
    Nouveau
    Nouveau

    Messages : 66
    Date d'inscription : 20/11/2011
    Localisation : Belgique

    Re: « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par a.filetta le Sam 10 Déc - 10:23

    Les révisionnistes: une tradition de la copie et des faux
    04 Décembre 2011


    Il semble que les révisionnistes soient tellement mauvais en économie politique qu'ils ne sont même pas capable de formuler un communiqué commun quant au meurtre du dirigeant maoïste indien Koteshwar Rao alias Kishenji.
    Comme nous pouvons le voir ici facilement, le « communiqué commun » mis en avant par les révisionnistes se dénommant eux-mêmes « maoïstes » est en de nombreux points une copie directe du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    Quelle honte ! Quelle honte que de recopier un communiqué d'autres organisations pour exprimer la tristesse ! Quel manque complet de dignité ! Quel opportunisme !

    Ces gens n'ont absolument aucune économie politique, ils manipulent le marxisme-léninisme-maoïsme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec les « mythes » et sa conception idéaliste de la « violence. »

    Ces gens sont en train d'assassiner le matérialisme dialectique et de promouvoir l'anarcho-maoïsme.

    Ici les points suivants :

    1 – la comparaison des deux communiqués
    2 – le communiqué des révisionnistes, publié par « Maoist Road »

    1.Ici nous citons tout d'abord le communiqué commun fait par le PCMLM de France et le Parti Prolétarien du Bengale Oriental (Groupe d'Unité Maoïste) du Bangladesh, en date du 28 novembre 2011 (a).

    Puis nous citons le communiqué révisionniste, en date du 3 décembre 2011(b).

    a)Ce meurtre nous blesse dans nos esprits, dans notre chair (...). C'est pourquoi tous et toutes les communistes authentiques n'oublient jamais l'Inde, et c'est pourquoi le meurtre du Camarade Koteshwar Rao alias Kishenji apparaît comme une terrible douleur, non seulement pour la
    révolution indienne, mais également pour la Révolution Prolétarienne Mondiale.


    b)Ce meurtre nous blesse dans nos esprits, dans notre chair (…) et ainsi tous et toutes les communistes authentiques n'oublient jamais l'Inde, et c'est pourquoi le meurtre du Camarade Koteshwar Rao alias Kishenji apparaît comme une terrible douleur, non seulement pour la révolution indienne, mais également pour la Révolution Prolétarienne Mondiale.

    a)La Guerre Populaire indienne fait face à une énorme contre-insurrection, poussée par la contre-révolution internationale.

    b)La Guerre Populaire indienne fait face à une énorme contre-insurrection, poussée par la contre-révolution indienne et soutenue par les pays impérialistes.

    PCMLM
    avatar
    Joe
    Partisan
    Partisan

    Messages : 687
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Re: « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par Joe le Sam 10 Déc - 15:09

    Euh, on veut bien m'expliquer ? J'ai pas dormi cette nuit, mais quand même...


    _________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Pedro
    Pionnier
    Pionnier

    Messages : 246
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Re: « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par Pedro le Sam 10 Déc - 16:06

    J'ai publié ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    et maintenant c'est celui qui pisse le plus loin clin d\\'oeil
    avatar
    Dolorès Gustabez
    Nouveau
    Nouveau

    Messages : 85
    Date d'inscription : 21/11/2011

    Re: « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par Dolorès Gustabez le Dim 11 Déc - 14:36

    a.filetta a écrit:
    L'importance de l'Inde ne peut pas être assez soulignée ; comme Mao Zedong l'a fait lui-même :
    « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde comme membre de la grande famille du socialisme et des Démocraties Populaires, exactement comme l'a fait la Chine.
    Ce jour-là marquera la fin de l'époque de l'impérialisme et de la réaction dans l'histoire de l'humanite. »
    (Mao Zedong, Télégramme au Parti Communiste d'Inde, 19 novembre 1949, à B.T. Ranadive, secrétaire général du Parti Communiste d'Inde,signé par Mao Zedong et daté)

    Et où en est le communisme chinois soixante ans plus tard ?
    avatar
    Joe
    Partisan
    Partisan

    Messages : 687
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Re: « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par Joe le Dim 11 Déc - 23:47

    Le PCMLM peut penser ce qu'il veut, mais c'est vrai que donner des leçons dans une déclaration sensée rendre hommage à un communiste assassiné, c'est très malvenu.


    _________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Contenu sponsorisé

    Re: « Un jour une Inde libre apparaîtra dans le monde ! »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 10:13