Au deuxième tour...

Partagez

Sondage

Voteriez-vous Hollande au second tour ?

Total des votes: x
    Joe
    Partisan
    Partisan

Re: Au deuxième tour...

Message par Joe le Mar 24 Avr - 11:51

Pour l'instant, je n'ai pas changé d'avis.

_________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pedro
    Pionnier
    Pionnier

Message par Pedro le Mar 24 Avr - 20:05

Désolé de péter dans l'ascenseur, mais si je commence à faillir à ma réputation, rien ne va plus... clin d\\'oeil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Joe
    Partisan
    Partisan

Message par Joe le Mar 24 Avr - 21:02

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le PCF et le Front de gauche. Il faut voir d'abord 'où vient le PC, de 10 ans de Robert-huisme et de "mutation", tout ça continué par MGB et Pierre Laurent. Même le discours "anti-gros" était devenu obsolète. Le discours a très largement progressé, Mélenchon a même parlé de lutte des classes et d'abolition de la propriété privée des moyens de production. Autant dire qu'un très grand pas a été fait, non pas vers la droite mais vers la gauche. Il a cherché à revenir aux idées de Jaurès, et la seule chose que l'on puisse espérer, c'est que cela permette aux communistes de revenir à celles de Guesde (les bonnes...).

Nathalie Arthaud, qui a fait campagne sur le communisme pur et dur, a prouvé une fois de plus la connerie profonde que représente le dogmatisme en action, particulièrement le dogmatisme trotskiste.

Concernant mon choix au second tour, évidemment j'hésite, car c'est très dur de se dire qu'on pourrait se faire l'allié objectif de Sarkozy et permettre sa réelection. Malheureusement on se fait l'allié objectif de tout le monde : en votant Hollande, non-seulement on donnera du poids à ses politiques d'austérité, mais en plus on permettra à Le Pen de s'installer tranquillement dans le paysage politique en recomposant ses forces à droite. Bref, cette élection m'a conforté dans l'idée que l'on a effectivement un et plusieurs "frères jumeaux". La situation ressemble de plus en plus à celle des années 1930 en Allemagne, sauf que comme on dit : la première fois comme tragédie, la seconde fois comme farce !

_________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pottier
    Pionnier
    Pionnier

Message par pottier le Ven 27 Avr - 11:32

Le futur président de la République aura seulement le pouvoir que lui laissera l'Union européenne à direction allemande. C'est à dire très peu de choses.
    Michel Come
    Pionnier
    Pionnier

Message par Michel Come le Ven 11 Mai - 19:22

La direction allemande (ultra-libérale), ce n'est peut être pas une fatalité. En tout cas , Hollande semble vouloir modifier les rapports franco-allemands. Je dis ça pour ceux qui ne voient pas bien la différence avec Sarko.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 15:24