Fillon supprime le "mademoiselle"

Partagez
    Joe
    Partisan
    Partisan

Fillon supprime le "mademoiselle"

Message par Joe le Mer 22 Fév - 13:13

François Fillon a décidé de supprimer le choix "mademoiselle" dans les formulaires administratifs français.

Outre le fait que ce soit une odieuse opération électorale, qu'en pensez-vous ?

Pour ma part je trouve ça totalement ridicule. Le "mademoiselle" n'a plus rien à voir avec sa signification d'origine et n'est guère plus qu'un résidu historique. A part appauvrir le vocabulaire français, ça ne fait pas grand chose. Si l'on tenait tant que ça à rétablir l'égalité linguistique, il suffisait de mettre en place le "damoiseau", c'eut été un combat d'arrière-garde un peu plus élégant. Mais un progressiste véritable aurait remplacé tout ce charabia par les mentions "citoyen" et "citoyenne".

_________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    pottier
    Pionnier
    Pionnier

Re: Fillon supprime le "mademoiselle"

Message par pottier le Mer 22 Fév - 15:02

L'important est la condition économique et sociale faite au femme.

L'emploi du mot « Mademoiselle » ne me semble pas rentrer directement dans cette problématique. L'avis de la gent féminine à ce sujet est d'ailleurs partagé.

Pour ce qui me concerne, en tant que « réactionnaire de gauche » je ne suis pas d’accord avec le « progressiste de droite » ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Danko38
    Nouveau
    Nouveau

Message par Danko38 le Mer 22 Fév - 16:44

Le lobby féministe qui a gagné ce "combat" est particulièrement antiféministe en fait.
    Ils ne se rendent pas compte combien c'est ridicule cette affaire!
    Leur combat est décrédibilisé, ça fait honte à ceux qui se battent pour de réels combats.
    Mademoiselle est un terme banal pour les femmes non-mariées. J'imagine mal un homme dire Madame à une gamine de 18 ans.
    Alors, certes, ça aurait été amusant un terme "mondamoiseau" pour les hommes non-mariés mais ça n'existe pratiquement pas.

Il y a des cas beaucoup plus graves d'atteinte à la dignité de la femme en France et c'est tout ce que ces pseudos-féministes savent faire ?!

Nemo
    Nouveau
    Nouveau

Message par Nemo le Sam 21 Avr - 10:02

J'imagine mal un homme dire Madame à une gamine de 18 ans.

Par contre vous imaginez bien une femme dire Monsieur à un gamin de 18 ans

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:38