Vive le PCF, vive la calomnie !

Partagez
    Joe
    Partisan
    Partisan

Vive le PCF, vive la calomnie !

Message par Joe le Jeu 31 Mai - 1:41

Je viens de tomber sur un article de "vive le PCF" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ces étranges personnages comparent les votes pour Marchais (1981) et Mélenchon. Ils en déduisent que le vote Front de gauche n'est pas le vote communiste "traditionnel".

Effroyable calomnie, tout simplement incroyable. Les similitudes entre les deux cartes sautent immédiatement aux yeux. Il est évident que dans l'immense majorité des cas, le vote Front de gauche est fort là où le PCF le fut.

Pour eux, une différence de plus de 9 points entre départements, c'est "relativement homogène".

Il est bien évident que le vote Front de gauche a apporté des voix non-communistes. Mais de façon générale, les deux cartes correspondent. Je vous laisse juger.

La troisième carte est sensée souligner les différences. Or on constate que sur la majeure partie du territoire, les différences sont faibles. Mais même sur les zones où des différences semblent notables, ce n'est pourtant clairement pas le cas. Ainsi, si Mélenchon progresse indéniablement en Alsace par rapport à Marchais, il reste que dans un cas comme dans l'autre, Mélenchon et Marchais y font leur pire score.

Bref, ces bonhommes là ne savent plus quoi inventer pour servir leur propagande.

Je vous invite à lire cette analyse beaucoup plus sérieuse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    a.filetta
    Nouveau
    Nouveau

Re: Vive le PCF, vive la calomnie !

Message par a.filetta le Ven 27 Juil - 19:30

Je réagis tardivement, j'en conviens.Ton lien en début d'article semble renvoyer vers l'un des multiples sites géré par PTB. Le "Séminaire international", tu parles!
    Puis, tu sembles t'offusquer quant au contenu alors qu'idéologiquement et pratiquement vous n’êtes pas si éloigné l'un de l'autre non plus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Joe
    Partisan
    Partisan

Message par Joe le Ven 27 Juil - 21:20

Idéologiquement j'ai peut-être quelques points communs avec "vive le PCF" et compagnie, mais dans la pratique non. Je n'appartiens à aucune secte, et je ne cautionne pas l'attitude de certains groupuscules qui ont totalement décrédibilisé la "gauche" communiste et le marxisme avec des positions sectaires. Je pense notamment à la candidature anti-Front de gauche d'Emmanuel Dang-Tran. Nous avons dans cet article un nouvel exemple de ce genre d'attitude, car au lieu d'élaborer une réflexion poussée et réfléchie sur le résultat, ils préfèrent "chercher des poux" où il n'y en a pas. Mais comme on dit, le gauchisme est la punition du réformisme.

_________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:50