Communiqué de constitution d'une nouvelle IRA

    Partagez
    avatar
    Pedro
    Pionnier
    Pionnier

    Messages : 246
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Communiqué de constitution d'une nouvelle IRA

    Message par Pedro le Jeu 2 Aoû - 8:55

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Pedro
    Pionnier
    Pionnier

    Messages : 246
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Re: Communiqué de constitution d'une nouvelle IRA

    Message par Pedro le Jeu 2 Aoû - 9:00

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Suite à d'amples consultations, réalisées entre républicains irlandais et un certain nombre d'organisations impliquées dans des actions armées contre les forces de la Couronne anglaise, lesdits groupes ont décidé de disposer d'une structure organisée sous une direction unique, servant pour la constitution de l'Armée Républicaine Irlandaise.

    La direction de l'Armée Républicaine Irlandaise demeure fidèle à la réalisation complète des idéaux et principes inscrits dans la Déclaration de 1916.

    Au cours des dernières années, l'établissement d'une Irlande libre et indépendante a souffert de reculs, par la faute de la direction du nationalisme irlandais et par la fracture entre républicains. L'origine du conflit dans notre pays est la négation du droit inaliénable à l'autodétermination, étant traîné à cette situation. En lieu et place, a été vendu aux Irlandais et aux Irlandaises une paix trompeuse, scellée par la législature inefficace de Stormont.

    Les républicains dissidents sont sujets à la dévastation, aux arrestations et à la violence de la part des forces de la Couronne anglaise. D'autres ont été internés sous contrôle du seigneur anglais. Ce sont les Anglais, non l'IRA, qui ont choisi la provocation et le conflit.

    L'ordre de l'IRA pour la lutte armée tient son origine dans la négation anglaise des droits fondamentaux des Irlandaises et Irlandais à l'autodétermination et à la souveraineté. Pour cette raison, tant que les Anglais persistent dans leur négation des droits nationaux et démocratiques de l'Irlande, l'IRA devra continuer à défendre ces droits.

    La nécessité de la lutte armée par la persécution de la liberté irlandaise peut être évitée par la disparition de la présence militaire britannique dans notre pays, le démantèlement de leurs milices armées et la déclaration d'observateurs internationaux qui détaillent le démantèlement de l'interférence politique anglaise dans notre pays.

    Signé : le Conseil Armé de l'IRA.

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 10:13