Mort de Chavez

    Partagez
    avatar
    Pedro
    Pionnier
    Pionnier

    Messages : 246
    Date d'inscription : 18/06/2011

    Mort de Chavez

    Message par Pedro le Ven 8 Mar - 16:00

    L'article de SLP (évidemment, comme je me suis toujours efforcé de voir la complexité des choses et non pas seulement la partie qui m'arrange - Chavez super-révolutionnaire-socialiste ou Chavez gros-réformiste-ennemi-du-peuple ou carrément facho - ma position ne satisfera ni les tenants d'une thèse, ni ceux et celles de l'autre, et je vais encore me faire jeter comme un malpropre mais j'ai l'habitude : oh oui ! fessez-moi avec une pelle !!)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Joe
    Partisan
    Partisan

    Messages : 687
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Re: Mort de Chavez

    Message par Joe le Ven 8 Mar - 17:12

    "Soit Chávez pavait la voie au socialisme, soit il représentait la contre-révolution la plus noire… il n'y avait pas d'autre 'subtilité' possible."

    Effectivement. Pour la conclusion, je crois qu'il est trop tôt pour dire que le "bolivarisme" est fini.

    Et sinon ce n'est pas très sympa de comparer le Monde diplomatique à Michel Collon. Le Monde diplomatique a une ligne altermondialiste mais ses articles sont toujours appuyés sur des faits et nuancés, alors que Michel Collon est pluq un journaliste qu'un analyse, et il a soutenu à fond Kadhafi, à la différence du Diplo qui l'a condamné.


    _________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 12:45