Les chiens des colons contre les Palestiniens…

    Partagez
    avatar
    Resistance
    Nouveau
    Nouveau

    Messages : 49
    Date d'inscription : 03/07/2012
    Localisation : Lille

    Les chiens des colons contre les Palestiniens…

    Message par Resistance le Ven 15 Mar - 21:47

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Une plainte a été déposée contre le parlementaire palestinien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour incitation à la haine raciale et mépris des symboles de l’État. Ce député à la Knesset avait posté sur sa page Facebook une photo de lui accompagnée d’une légende écrite en arabe « Allah akbar » (Dieu est grand !) au-dessous de laquelle apparaissaient des chiens formés de petites étoiles de David. La plainte a été déposée Eliyahu Nissim, membre du parti [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dirigé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les chiens étaient systématiquement incités par leurs maîtres à sauter sur tout Palestinien qui prononçait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les forces israéliennes n’avaient d’ailleurs jamais nié ces allégations.

    La tactique semble avoir été reprise contre les Palestiniens par les colons. Déjà autorisés à posséder des armes à feu, ces derniers utiliseraient aujourd’hui les chiens comme une nouvelle arme par destination. « Des pratiques racistes et contraires aux lois internationales », a lâché Ahmad Tibi à la presse. Il ne s’agit malheureusement pas d’un scoop. Les vidéos circulant sur Internet montrant des attaques de ce type menées par des soldats israéliens sur des Palestiniens sont légion. Deux exemples parmi d’autres : le film montrant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans un village proche de Bethléem ; et celui qui met en évidence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à Kufr Qaddum. Les images peuvent être difficilement soutenables.

    Eliyahu Nissim pourra toujours comparer les publications d’Ahmad Tibi avec les caricatures antisémites des nazis, il n’empêche que ce sont ces derniers qui entraînaient les chiens à mordre.

    Capitaine Martin

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 15:46