L'Immonde, journal de révérence.

    Partagez
    avatar
    Joe
    Partisan
    Partisan

    Messages : 687
    Date d'inscription : 17/06/2011

    L'Immonde, journal de révérence.

    Message par Joe le Jeu 30 Juin - 19:02

    L'Immonde, journal de révérence.

    Sous la double plume de De Gaulle et Mélenchon, Le Monde, journal dit de référence, devient L'Immonde, journal de révérence. Quoi de plus vrai ? Ah elles sont loin les années où j'apprenais à l'école que "Le Monde" était le journal le plus "objectif". Je vais le prouver ici, en continuant un travail que j'avais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et auquel j'invite tout le monde à participer.

    Intervention en Syrie

    Commençons par un peu de "débat" (la partie la plus ouverte du journal, qui a parfois de très bons articles) : "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" Rien que le fait de poser la question est inquiétant, alors même qu'on a sous les yeux la guerre sale en Libye, l'horrible guerre d'Afghanistan, et l'on se souvient encore des massacres en Côte d'Ivoire... Mais il faudrait empêcher Bachar Al Assad de "s'en prendre à son peuple". Oubliés les millions de manifestants pro-Al Assad à Damas, les insurgés deviennent du jour au lendemain "le peuple" soumis à un tyran. Quand accordera t-on aux millions de Français qui manifestaient il y a peu pour leurs retraites, aux millions de Grecs qui se révoltent pour leur survie, le droit au même titre ? Que valent la liberté d'expression et la vie, quand on n'a pour vivre que 300 euros par mois comme en Bulgarie ? Constatons enfin que dans cette synthèse très "consensuelle" (quel "débat" !) du point de vue de 5 "experts", pas un mot ne transparaît sur la remarque si sensée d'Yves Boyer : " Force est de constater l'hypocrisie consistant à invoquer sélectivement les droits de l'Homme. Lorsque des centaines de milliers de morts et des violations patentes des droits humains ont été commises en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan, l'indignation n'a duré que l'espace d'un moment d'émotion." Ou encore ce rappel si simple : "[Les interventions occidentales] ont contribué à exacerber la situation désespérée de certaines minorités, comme celle des Chrétiens en Irak, contraints de choisir entre "la valise ou la mort"


    _________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 10:15