Emeutes en Grande Bretagne

    Partagez
    avatar
    Joe
    Partisan
    Partisan

    Messages : 687
    Date d'inscription : 17/06/2011

    Emeutes en Grande Bretagne

    Message par Joe le Mer 10 Aoû - 9:08

    Le Chaos doit laisser place à la résistance

    Déclaration de la YCL, jeunes du Parti communiste de grande bretagne (Communist Party of Britain)
    9/08/2011

    Nous condamnons la violence aveugle et la criminalité très répandue ces nuits dernières, mais nous la voyons comme un produit direct du système capitaliste, et du manque dangereux de sécurité et de stabilité qui en résulte pour la jeunesse d'aujourd'hui, accompagné par des privations de droits civiques et des niveaux sans précédent d'aliénation.
    Additionnellement, cette manière très chaotique qu'ont les jeunes d'exprimer leur colère n'est qu'une conséquence dangereuse de la promotion par les médias bourgeois de la protestation des "peuples indignés", appelée au travers des médias sociaux sans démocratie, sans direction ou sans politique claire.
    Leur message est que l'organisation n'est pas nécessaire pour le changement.
    En conséquence le déroulement des événement à travers Londres reflète un individualisme sans égard à une classe sociale ou à la collectivité, et dépourvu de toute responsabilité sociale.
    Il est clair que la colère de la jeunesse est dérivée d'un nombre de facteurs incluant la brutalité policière, la réduction massive des dépenses publiques en direction de la jeunesse ou d'autres services, et une frustration générale à l'endroit d'un futur n'offrant guère de perspectives. La YCL note que les coupes dans les dépenses publiques ont eu un impact disproportionné à la fois sur la jeunesse et sur des groupes de minorités ethniques.
    Cependant, cette forme de protestation, promue au travers des organes de presse de la classe ennemie, étouffe le développement politique parmi les jeunes, à une époque où le système capitaliste lui-même connaît une crise profonde et où beaucoup questionnent son avenir. La YCL maintient que la politique sans marxisme-léninisme est comme un voyage sans carte.

    Mick Carty
    Secrétaire général de la Ligue de la jeunesse communiste.




    Déclaration de la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique

    Au sujet des émeutes à Londres et dans d'autres parties de la Grande-Bretagne.
    10/08/2011

    La FMJD condamne la violence aveugle et la criminalité très répandue ces nuits dernières, mais nous la voyons comme un produit direct du système capitaliste, et du manque dangereux de sécurité et de stabilité qui en résulte pour la jeunesse d'aujourd'hui, accompagné par des privations de droits civiques et des niveaux sans précédent d'aliénation.

    Il est clair que la colère de la jeunesse est dérivée d'un nombre de facteurs incluant la brutalité policière, la réduction massive des dépenses publiques en direction de la jeunesse ou d'autres services, et une frustration générale à l'endroit d'un futur n'offrant guère de perspectives. De plus, la FMJD note que les coupes dans les dépenses publiques ont eu un impact disproportionné à la fois sur la jeunesse et sur des groupes de minorités ethniques.

    Le premier et le principal responsable de cette vague de violence qui se déroule actuellement est le système dans lequel vit le peuple britannique, responsable du chômage de masse, du taux colossal de précarité, d'un accès très coûteux aux plus hauts niveaux d'éducation et d'un accès presque impossible à un logement convenable, principalement pour les jeunes générations. Il est important de rappeler également que c'est ce système qui engage la jeunesse britannique dans des guerres pour satisfaire la soif de profits des grands monopoles nationaux et internationaux.

    Nous admettons ces préoccupations en même temps que nos organisations membres en Grande-Bretagne, particulièrement avec les camarades de la YCL Britain (Ligue de la jeunesse communiste de Grande-Bretagne), en exigeant de s'attaquer aux causes profondes des troubles et de la violence, et en soutenant les véritables préoccupations des jeunes dans la rue et leur frustration en même temps que nous rejetons purement et simplement leur façon de vandaliser, de piller et de créer le chaos sans aucun objectif de transformation socio-économique.

    A cet instant extrêmement sensible, la FMJD appelle tous les jeunes de Grande-Bretagne à s'organiser eux-mêmes et à trouver les meilleures voies pour transformer révolutionnairement leur pays, ce qui passera sûrement par le renversement de l'ordre dominant, et non par la destruction de biens publics ou privés, pour une Grande-Bretagne et un monde de paix, de solidarité et de transformation sociale.



    Dernière édition par Joe le Mer 10 Aoû - 10:21, édité 7 fois


    _________☭_________
    Les peuples ne jugent pas comme les cours judiciaires ; ils ne rendent point de sentences, ils lancent la foudre - Robespierre


      La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 10:12